CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 38
Age : 29

MessageSujet: Description   Mer 1 Déc - 23:39

Tout pèlerin malade ou fatigué, tout pêcheur en quête d’absolution ou tout promeneur cherchant le silence et le recueillement peut s’avancer sur la vaste allée bordée d’arbres qui mène à la chapelle du destin. Ce temple, creusé à même la roche, est dédiée à la déesse lune Vestalie, mère de toute chose sur cette terre. Elle est notamment connu pour sa sagesse, sa bonté et représente le dévouement de soi envers les autres.


Tout commença en des temps obscurs et oubliés, ces temps où les dieux s'affrontait pour la domination de la vie spirituelle des mortels. Dans cette région du monde, les justes étaient poursuivis et exterminés par les armées démoniaques d'Yngraa.

La légende raconte que Vestalie, elle-même, demanda à la montagne de lui ouvrir son coeur afin d'y protéger ses fidèles. La montagne écarta ses parois et se referma sur ce peuple en fuite les cachant ainsi aux yeux des forces maléfiques. Une fois le danger écarté, la montagne rouvrit ses entrailles pour libérer les fidèles de Vestalie qui décidèrent de s'installer au pied des montagnes d'Azalem. La grotte fut adorée et renommer la chapelle du destin depuis ce jour. Le sanctuaire fut ensuite sculpté et embelli par les nains des montagnes grises en remerciement à la déesse.


Rien à Azalem n'égale la splendeur de ce temple, que ce soit aux niveaux des dimensions titanesques ou de la majesté de ses ornements finement ouvragés. Le lierre et ses fleurs blanches accompagnent les splendides colonnes dans leur course vers le ciel.

Une fois à l'intérieur, le promeneur est happé par l'odeur d'encens flottant dans l'air et le charme mystique du lieu. Sous les halos bleutés des flammes magiques, les statues représentant la déesse semble vous sourire et vous regarder avec compassion.

La chapelle est constituée d'une multitude de salles: salle de prière et de confession bien sûr, mais aussi salle de baptême, de soins, de rite funéraire (pour rendre hommage à vos compagnons déchus), sans oublier les dortoirs, cuisines, bibliothèque et la salle d'entraînement indispensable à la bonne vie des gardiens du temple...
Dans le souci de communion avec la nature, et donc avec la déesse mère, les moines entretiennent arbres et plantes dans le grand jardin de la chapelle avec un amour tout particulier pour le champs d'orties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donjon.jdrforum.com
 
Description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche vide pour description des vivaces
» description du poste toit poutre en I Steico
» Fiche vide pour description des vivaces
» Qui peut me céder un ressort de montre gousset (voir description)
» description perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjon Adventure :: Fééria :: La chapelle du destin-
Sauter vers: