CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 38
Age : 29

MessageSujet: Description   Mer 1 Déc - 22:51


Qu'il soit humble aventurier, vaillant chevalier ou fourbe tire-laine, le voyageur fatigué et frigorifié peut se réfugier dans cet estaminet chaleureux et accueillant. Sa grande porte en bois (garantie super-résistante aux assauts des militaires en permission et autres trolls) est surmontée d’une enseigne avertissant le chaland qu’il se risque dans «L'auberge du mystérieux commanditaire».


Une fois l'entrée franchie, vous pénétrez dans une grande pièce pleine de tables éparses portant les stigmates de nombreuses bagarres, et de chaises plus ou moins rafistolées. Un feu de cheminée crépite et réchauffe l'atmosphère. S'il ne vous suffit pas, vous pouvez toujours commander une liqueur de licorne (alcool local) ou vous laisser tenter par les croupes généreuses de serveuses peu farouches. Sous les poutres vermoulues, soldats festifs (qui boivent leurs soldes ou la jouent aux dés), individus mystérieux (souvent encapuchonnés), voleurs aux doigts agiles et ivrognes hâbleurs échangent rumeurs, insultes et défis noyés dans les vapeurs épaisses d'herbes-qui-fait-rire.


Tous ces clients n’ayant pas forcément le même degrés de sociabilité, les bagarres ne sont pas rares. Las de voir détruire son mobilier et toujours attentifs aux besoins de ses clients (et puis aussi pour se faire un peu d'argent), l'aubergiste a aménagé une arène au sous-sol. C'est donc sur le sable chaud que les usagers pourront régler leurs petites "chamailleries" sous le regard amusé des autres clients et plus celui plus vénal des parieurs.


Mais au-delà de toute cette violence, la taverne garde quand même un côté poétique, avec ses murs blanchis à la chaux, ses poutres vernies, les bouteilles de toutes formes et de toutes couleurs qui scintillent derrière le bar à la lueur des torches, et les confortables chambres du premier étage que l’homme fatigué (et la femme aussi bien sûr, à condition qu’elle n’en fasse pas un lieu de travail) peut louer pour une nuit de repos.

Et la poésie s’accentue lorsqu’un barde ou un troubadour se charge d’emplir l’air de sonorités aériennes…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donjon.jdrforum.com
 
Description
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche vide pour description des vivaces
» description du poste toit poutre en I Steico
» Fiche vide pour description des vivaces
» Qui peut me céder un ressort de montre gousset (voir description)
» description perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjon Adventure :: Fééria :: L'auberge du Dragon Joyeux-
Sauter vers: