CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 38
Age : 29

MessageSujet: Règles de vie   Dim 10 Oct - 0:42

Bienvenue sur Fééria, un univers médiéval-fantastique permettant de jouer et de faire évoluer ton personnage sur forum et sur chat (Smail en l'occurrence). Tout univers à ces règles de jeu pour bien fonctionner, voici celles du forum. A savoir que le menu du jour de l'auberge s'est incrusté à différents endroits de ce règlement (Entrée, Plat principal et Boisson). Note le bien quelque part voyageur car on te le redemandera lors de la validation de ton héros, histoire de voir si tu as lu le règlement Rolling Eyes .



    I) Langage et
          limites du jeu





Respect et tolérance

Le respect de chacun et la tolérance sont de mise. Respect vis-à-vis de leurs pairs ainsi que sur les décisions arrêtées par les conteurs.

Bien évidemment, il est interdit entre joueurs de poster des messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires ou tout autre message qui violerait les lois applicables.
Par contre, vous pouvez faire agir ou faire dire ce que vous voulez à vos personnages. Le rp est libre et sans limites. Faîtes bien la différence entre le joueur et le personnage qu'il incarne !!!



Absence

Si vous devez être absent un certain temps du forum, veuillez l'annoncer dans la zone appropriée et le marquer dans votre signature, afin que chacun s'y retrouve... En entrée, nous vous proposons des pains à la viande...

Si vous ne prévenez pas, au bout de 10 jours, nous lancerons un avis de recherche dans la presse, le conteur et les autres joueurs seront autorisés à faire ce qu'ils veulent de votre personnage.


Multicompte
Le multicompte est autorisé du moment que vous arrivez à gérer tous vos personnages.


Multipotence
Afin de ne pas retrouver vos personnages dans des cohérences chronologiques, la multipotence dans la zone RP est limitée à quatre endroits différents maximum.




    II) Inscription
          et mode d'emploi




Votre pseudo

Lors de votre inscription, merci de ne pas utiliser des pseudonymes de héros connus. Laissez cours à votre imagination (sans toutefois verser dans l'incohérence: vous imaginez des parents nommant leur fils bilbo05 ou vampire forever ?).


Votre Avatar

Merci de trouver un avatar ressemblant au personnage que vous allez incarner. La taille de votre avatar sera de 200x250 pixels et ce pour ne pas déformer le forum. Si vous ne vous savez pas comment faire pour redimensionner votre image, ne vous inquiétez pas, si vous nous donnez votre image initial, nous la redimensionnerons pour vous. En plat principal, notre incontournable ours à la bière.


Votre Signature

Pour ceux qui mettront une signature attachée à leur message, sachez simplement qu'elle ne devra pas excéder 600x150 pixels.
Si vous devez être absent pendant plus d'une semaine, n'oubliez pas de le marquer dans votre signature, afin que vos partenaires de jeu ne trépignent pas d'impatience en guettant votre réponse et qu'ils puisse avoir l'autorisation d'ouvrir d'autres topics.




    III) Règles de syntaxe
          pour poster




Vos posts

Ils devront au minimum faire 6 lignes pleines. Entre la description de vos actions, de l'environnement et de des paroles de votre personnage, ce seuil devrait être facilement abordable.
Au niveau des fautes, on en fait tous mais un correcteur est intégré à firefox (il souligne vos fautes en rouge), un clic droit et il vous propose l'écriture correct de votre mot. Il existe aussi "bonpatron", un correcteur d'orthographe et de grammaire en ligne.


Règles d'écriture en RP

Afin d'être facilement lu et compris par tous, efforcez vous de bien distinguer les actions et les dires de vos personnages :

  • Ouvrez vos dialogues par un trait - ou mettez le entre guillemets" "

  • Utilisez la couleur ou le gras pour différencier vos paroles de vos descriptions

  • Mettez les pensées directes de votre personnages entre * ou ~, par exemple: *J'espère qu'ils ont encore de la liqueur de licorne comme boisson*



Ce règlement peut paraître rébarbatif, néanmoins, il est nécessaire pour que nous puissions nous supporter jouer ensemble dans la joie et la bonne humeur ^^.
Dernier conseil, Ne créez pas des posts à tout va, préférez rejoindre des posts déjà ouverts, c'est plus convivial. Ne soyez pas avares de descriptions et de fantaisies, nous sommes ici pour nous amuser, votre plaisir et celui de vos partenaires n'en seront que plus grand.
Et surtout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donjon.jdrforum.com
 
Règles de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de la Taxinomie ou Taxonomy.
» Les huit règles du voyageur
» Une documentation sur les règles d'utilisation des scies
» Bien choisir sa literie : les règles d'or!
» Hors de nos frontières: règles du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjon Adventure :: Aux frontières du royaume :: Le grimoire sacré :: Règles-
Sauter vers: