CalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les races [Aide de jeu]

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 38
Age : 29

MessageSujet: Les races [Aide de jeu]    Sam 9 Oct - 18:22


Les races

Les races n'ont pas de conséquences sur vos caractéristiques de jeu. Nous considérons ici que c'est le milieu dans lequel a vécu l'individu qui conditionne sa force, son adresse ect... Il y existe trop de race pour les répertorier toutes, ce qui vous laisse une grande liberté dans le choix de cette dernière (les "demis" (mi-homme, mi autre chose) sont acceptés aussi, mais sont stériles).

Néanmoins voici quelques repères utiles sur les races les plus répandues à Fééria. Certaines ont leurs inconvénients (les nains sont trop petits pour enfoncer leurs doigts dans les yeux d'un orc), d'autres des avantages (comme l'infra-vision).


Humains:
    Espérance de vie inférieure à 100 ans
    Se reproduit et s'adapte rapidement, ce qui en fait la race la plus répandue dans le monde. Plutôt ouvert et opportuniste, il est difficile de prévoir comment va se comporter un de ces êtres aux allures hétéroclites.



Elfes
    Caractéristiques physiques: peau pâle, oreilles pointues et grande beauté
    Espérance de vie inférieure à 1000 ans
    En général pacifiste, aimant la nature et végétarien ce qui leur attire les quolibets des autres races, notamment des nains avec qui ils ne s'entendent guère. Ils s'épanouissent dans les arts et ont un goût prononcé pour les odes nostalgiques parlant d'un temps bienheureux et disparu.
    Nyctalopes, ils voient dans la nuit



Félys

    Caractéristique physique: ressemblent à des hommes. Ils possèdent une queue, des moustaches et ont un pelage jaune-tigré. Ils se tiennent sur deux pattes, sont véloces et aussi grand qu'un humain.
    Espérance de vie inférieure à 60 ans
    Psychologie: En raison d'une espérance de vie courte, les Félys mordent cette dernière à pleine dents. Etre fougueux et pleins de malice,
    Ce sont des êtres très joueurs, toujours en quête d'aventure et surtout très curieux. Ils se fient surtout à leur instinct et laissent parfois leurs pulsions animales débordées...



Les elfes noirs
    Caractéristiques physiques: A la différence des elfes, leur peau est foncée et leur cheveux blancs.
    Même espérance de vie que les elfes
    Race maudite, les autres les évitent et leur prêtent les pires méfaits. Cette mauvaise réputation alimente une certaine rancœur envers les autres peuples. Chez la société drow, les femmes sont considérés comme supérieures aux hommes, relégués au simple rang de géniteur.
    Souvent habitué à vivre sous terre, ils ont développé l'infra-vision leur permettant d'évoluer dans les souterrains. par contre, la forte lumière du jour les éblouit...



Les nains
    Caractéristiques physiques: ils sont petits (1m40), trapus, larges d'épaules et barbus
    Espérance de vie: 350 ans
    Résistance à la magie accrue
    Infra-vision développée à force de creuser des tunnels
    Ils viennent de villes troglodytes creusées dans des montagnes. Habiles forgerons, ils ont un certain amour pour les minerais, notamment pour l'or qu'il gardent précieusement.
    Ce sont de bons vivants à l'humour graveleux et au gosier jamais asséché. Les principales victimes de ces sarcasmes sont les elfes considérés vulgairement par la gente naine de "Taffioles" et autres "Lopettes". En résumé, ils aiment l'or, la bière, manger abondamment et sont têtus. Ils détestent les elfes mais ne savent plus pourquoi.



Les hobbits
    Caractéristiques physiques: ils sont petits (1m30), ont les oreilles pointues et du poils sur le dessus du pied.
    Espérance de vie: 160 ans
    Ils sont maladivement curieux mais aussi un peu froussard. très bons cuisiniers, ils ont besoin de manger plusieurs fois par jour et sont très bavards.



Les ogres
    Caractéristiques physiques: ils sont grands (2m20) et bien bâtis.
    Espérance de vie: 120 ans
    Leur Q.I est proportionnel à leur taille, ils sont en général sympas sauf quand ils ont faim (ce qui arrive souvent)



Les orcs
    Surement l'espèce la plus subtile et raffinée de Fééria, les orcs sont souvent rejetés par les autres races à cause de leur sensibilité trop grande... Non, je déconne... Bourrins de première à l'intellect limité, les orcs ont une stature et une musculature imposante (plus grand et costaud qu'un simple humain). Leurs canines ressorties et leur peau verdâtre diminue quelque peu leur charisme, il est vrai. Cependant ne sous-estimez pas leur pouvoir de persuasion (à moins de vouloir manger de la salade jusqu'à la fin de vos jours...)
    Leur logique est souvent assez simple, ils aiment l'or, la nourriture, le vin et les croupes aguichantes des jeunes serveuses. Pouir obtenir quelque chose, ils frappent d'abord et réfléchissent ensuite(enfin, réfléchissent est un bien grand mot).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donjon.jdrforum.com
 
Les races [Aide de jeu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide pour tenon/mortaise
» propose aide a l autoconstruction
» Fin de chantier et besoin d'aide avant le froid !!!! (33)
» besoin d'aide pour un protocole pour la DSV
» Besoin d'aide pour H1, H2...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjon Adventure :: Aux frontières du royaume :: Le grimoire sacré :: Contexte-
Sauter vers: